VISITE A GUELAKH LES 25 ET 26 MARS

Parrainages

Toutes les classes fonctionnent normalement. -La construction du nouveau collège a bien avancé, il sera fonctionnel à la rentrée prochaine Une belle innovation : les briques ne sont pas en ciment mais en terre compactée.

Le Luxembourg s’investit dans l’aide à la formation. On espère beaucoup que son action permettra de faire reconnaître le centre par le ministère. Ainsi les salaires des enseignants ne seraient plus à la charge du centre.

Des nouvelles du centre

– Actuellement c’est la récolte des pommes de terres, tout se passe bien .L’an prochain ils commanderont deux containers de semences soit 54 tonnes.

– L’objectif actuel du centre est de diminuer le nombre de bovins de manière à ce que le centre soit un exemple pour les exploitants de la région qui ont tendance à rechercher à avoir le plus grand nombre de têtes alors qu’ils ne produisent que très peu de fourrage. Ils ont déjà vendu 7 vaches et en vendront encore cinq. Le but est d’être totalement autonome sans avoir à acheter de nourriture animale. A cet effet ils vont clore leur terrain qui est à côté du bras de fleuve pour faire uniquement des cultures fourragères

– Les jardins produisent très bien.

– En ce moment nous sommes dans le mois de ramadan, nous avons pu être avec eux pour la coupure du jeûne : c’est toujours un moment très convivial.

– Nous avons, comme d’habitude, acheté beaucoup de fromages que nous écoulons à Dakar. Ousso a formé tous les jeunes du centre de formation à la fabrication des fromages.

Panneau du collège
Mame-Fatou-et-Fatmima-la-fille-dAziz
Jardin
fourrage
deuxième-jardin
coupure jeune
coupure du jeune
coupure du jeune
construction du collège
Aziz et son fils

Amicalement Marie-Thérèse et Jean-Claude

Recent Posts

Leave a Comment